A propos

Bords de Loire - 1er janvier 2017. Bou, Loiret, France, 2017.

A propos… de ce blog.

Le Loiret est un magnifique département. C’est aussi celui où je suis, où j’ai grandi. Et après une petite dizaine d’année d’expatriation, où je suis revenu. Durant cette période hors de France, mon chemin a croisé celui d’un appareil photo et depuis nous sommes ensemble. Toujours, tout le temps. M’ayant aiguisé l’oeil après des années de pratique, la beauté de ce département, qui me semblait banale lors de mon adolescence, me saute maintenant aux yeux. C’est pourquoi, avec mon retour dans le Loiret, j’ai décidé d’ouvrir ce modeste blog, pour partager ma découverte photographique du département.

Je m’autoriserai bien évidemment quelques escapades dans d’autres département de France, dont je partagerai le résultat ici. Ne soyons pas sectaires ! Mais le Loiret restera mon principal sujet. Ses villes et villages, ses rivières et ses fleuves, ses champs et ses forêts seront autant de terrains de jeu pour ces prochaines sorties.

A propos… de moi.

La trentaine pétillante, je me suis lancé dans la photographie en 2013 après avoir sorti mon premier DSLR (un Canon 500D) du placard. J’ai soufflé dessus pour virer la poussière et me suis forcé à quitter le mode Auto. Heureusement pour moi les premiers résultats encourageants sont vite arrivés et m’ont motivé à continuer dans cette voie.

Depuis, mon équipement a évolué, j’ai développé mes techniques de prise de vue et de traitement des photos (j’en reparlerai à l’occasion) mais une chose est sure : je suis absolument agnostique niveau matériel. Je suis un adepte du bon outil pour une tache (la tache étant souvent le photographe, hélas). Ne commencez pas des débats sur le matériel avec moi !

Je suis déjà pas mal rodé sur la photo urbaine, mêlant architecture et photos de rue. Le tout mâtiné de noir et blanc et de rendu type « fine art ». Je vous propose d’explorer tout cela sur mon autre site, pierrepichot.com. Vous pourrez aussi y trouver ma boutique en ligne avec mes meilleurs tirages d’art. Ce style très graphique restera très certainement mon activité principale, celle qui m’a fait tomber amoureux de la photo. Mais je compte bien faire grandir ce site, en complément de mes activités urbaines. Ce site sera un moyen pour moi d’explorer d’autres sujets, d’autres techniques.

Je serai ravi d’obtenir vos retours et commentaires via ce formulaire de contact.

Sur ce, bonne visite !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut